danieldrai

Chronique de Radio J. Le 11 juin 2013

In CHRONIQUES RADIO on juin 10, 2013 at 9:00

RESPONSABLES OU INCONSCIENTS ?

Hasard malheureux ou coïncidence troublante, la mort du jeune Clément Méric à la suite d’une bagarre extrêmement violente et haineuse, cette mort particulièrement déplorable est survenue le lendemain même d’un sondage de l’IFOP qui doit retenir l’attention. Ce sondage publié notamment sur le site du Figaro concerne les élections européennes de 2014. Pour l’occasion il met à égalité stricte l’UMP, le PS mais aussi le Front National. Ainsi le parti de Marine Le Pen monterait sur le podium à supposer même qu’il n’en occupera pas la première place.

Si ce sondage était confirmé par les urnes, on imagine le séisme politique et psychologique qu’il déclancherait en France, un séisme sans aucune mesure avec celui qui provoqua en 2002 le départ de Lionel Jospin. Il faut néanmoins se préparer à cette éventualité et former quelques hypothèses sur les indications fournies par l’IFOP. Deux causes principales apparaissent qui s’aggravent mutuellement. En premier lieu, l’absence de résultats économiques tangibles de la part de la Gauche au pouvoir depuis plus d’un an. Il est peu de jours sans annonce de nouveaux plans sociaux et sans accroissement du chômage, et cela malgré une succession de ponctions fiscales. Ensuite, et pour le dire cyniquement, une telle situation aurait été du «pain béni» pour l’Opposition si celle-ci avait été unie et cohérente. L’affrontement Copé – Fillon, quoi qu’on en pense, et qui se poursuit toujours, la  rend inefficace et donc inoffensive comme on l’a vérifié lors du débat calamiteux puis du vote sur le mariage homosexuel.

 Des deux côtés, à l’échec politique et économique s’ajoute le discrédit moral qui n’est pas sans retombées étendues, y compris sur l’institution judiciaire. Et cette fois, par le simple jeu des vases communicants du ressentiment, comme le Front de Gauche en est à recycler les lubies de 68, c’est le Front National qui apparaît tout neuf et qui rafle la mise.

Les responsables de la communauté juive en sont prévenus et ne pourront pas dire qu’ils ne le savaient pas. Au delà des délices empoisonnés de la communauté-spectacle, où l’on continue de se déchirer à belles- dents, dans une totale inconscience et dans l’oubli scabreux des exigences de l’être – Juif, ils doivent se réunir pour répondre d’urgence à l’inquiétude de plus en plus épaisse de la communauté réelle.

C’est à ce titre, et à ce titre seulement qu’ils mériteront leur appellation de «responsables».

Chronique de Radio J. Le 11 juin 2013.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :