danieldrai

INFORMATION CHELOCHIM RAPHAËL DRAÏ – JERUSALEM 16 Aout 2015

In Uncategorized on août 3, 2015 at 10:03

Chers amis

Les prières des Chelochim à la mémoire de notre très cher et regretté époux et père, le Professeur Raphaël Draï zal auront lieu le dimanche 16 août 2015 à la synagogue Beit Yossef, 10 rue Mékor Haïm à Jérusalem.

19h  Tehilim, suivi de Minha à 19h15 et d’Arvit à 20h00. Des hommages seront rendus après l’office de Arvit et seront suivis d’une séoudat mitzva.

La montée au cimetière Vatikim de Netanya, réhov Harav Nerya, quartier Kiryat Hasharon aura lieu le lundi 17 Août 2015 à  les 10H00.

Sylvia son épouse et ses enfants Yaël et Dan

  1. […] Informations Chélochim Jerusalem – 16 Aout 2015 (cliquer pr détails) […]

  2. Bonjour à vous, c’est avec une grande émotion que j’ai découvert le bloc de Raphaël avec sa date de décès.

    J’ai enregistré la cérémonie des sheva avec toutes les interventions en particulier le grand rabbin de France. j’ai fait un petit montage pour isoler certaines interventions J’ai remis à Ariel le CD et j’ai fait une copie que j’ai déposée dans mon casier la synagogue à votre disposition. Peut-être que vous souhaitez diffuser certaines interventions pour les chlochim

    si vous souhaitez me contacter pour modifier le montage je suis à votre écoute.

    Avec toute mon affection Morris Azan

    >

    • Morris, merci bcp pr votre message. C’est en effet difficile de réaliser qu’il n’est plus la et qu’il ne sera plus assis en face de vous.. Oui j’aimerais bien récupérer les enregistrements. J’ai commence à faire une page dédiée aux hommages sur le Blog. Elle n’est pas encore visible mais j’envisage d’y mettre la cérémonie des Shiva à Paris ainsi que celle de Netanya que je dois récupérer d’une autre source. En revanche, ne vous serait-il pas possible de les mettre sur un cloud ? Sinon je verrais avec rav ariel pr récupérer le ça. Savez vous si qqn a pris des photos ? Toda raba

  3. Le départ de Raphaël, est une partie de la perte de soi-même. J’ai suivi son œuvre pas à pas,il m’a protégé depuis mon arrivé en France en 1961. Je le considérais comme mon frère, et surtout comme Maître .Puisse-t-il un jour nous apporter la consolation, ainsi qu’à Sylvia, Yaël et Dan, sans oublier ses frères et sœurs. Jacques LEYRIS

  4. Je ne suis pas de sa famille mais tellement proche par notre lieu de naissance et surtout par ce que nous lui devons…Son enseignement nous enrichissait et sa présence nous rassurait. Mr Raphaël Drai nous manque terriblement. Par la pensée, nous serons à Jérusalem ce 16 août…

Laisser un commentaire

