danieldrai

Bloc-Notes Raphaël Draï – Semaine du 4 mars 2013 (Extrait)

In Uncategorized on janvier 14, 2016 at 12:25

4 mars 2013

images-2

L’un de mes amis me demande d’aller sur « la toile »  et de considérer ce qui apparaît en « tapant » mes nom et prénom. Je ne l’avais jamais fait. A ma grande surprise j’y découvre nombre de textes, de vidéos, d’autres documents qui forment un ensemble hétéroclite. Que, naturellement, je ne saurais cautionner. Avec une biographie plus qu’approximative. Le plus étonnant est que, dans une série de photographies qui sont censées se rapporter à mon humble personne, se trouve glissée, comme une fausse carte dans un jeu ordinaire, ou de la viande chevaline dans un surgelé étiqueté «charolais», un portait de …  Stéphane Hessel,  connecté à une chronique radio piquée je ne sais par qui, et ne sais à quel titre, et non actualisée. Difficile de croire que le procédé n’est pas délibéré sachant ce que dans ce même Bloc-Notes j’ai pu écrire du personnage en respectant le délai de décence qui précède toutes les inhumations. Comme je suis néophyte dans  l’usage de cette fameuse toile, dois-je préciser que je réponds uniquement des textes et documents publiés en ce Blog qui a été créé à cette fin?

En revanche j’aime bien cette autre photo, qui étonnamment apparaît et disparaît, que je ne connaissais pas, et qui me montre coiffé d’une kippa. Savez vous ce qu’elle symbolise? La voûte céleste au dessus de nos têtes. C’est sans doute pourquoi, cherchant la plus sainte inspiration, les cardinaux actuellement réunis en conclave pour élire le successeur de Benoît XVI, la portent aussi.

Raphaël Draï zal

Laisser un commentaire

